test
Tel: 0477963665
Le magasin est ouvert le lundi de 14h30 à 19h, mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 19h, le samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h.

Découvrez nos techniciens diplômés qui forment notre équipe Mondovélo

Romain

J’ai suivis un cursus scolaire dans la mécanique-productique, Bac, DUT puis diplôme d’ingénieur en 2007.
J’ai ensuite travaillé dans en tant qu’ingénieur études, dans le domaine de la conception.
Je débute par une première expérience de quelques mois à l’étranger en Finlande chez Bombardier Produit Récréatif pour de la conception de carrosserie de moto neige
De retour en France, je travaille 8ans chez Bennes Marrel dans la conception de bennes de camion et semi-remorques
Puis, ces 6 dernières années, dans la conception et calcul de charpente métallique, dans le monde du bâtiment, chez Blanchet
Parallèlement à ça, je me suis pris de passion pour le vélo durant mes études et en ai alors exploré les différentes pratiques, jusqu’à la compétition.
En commençant par le côté adrénaline avec le VTT de descente, mélangeant sensations, sport mécanique et physique bien entendu.
La part physique prenant le dessus je me tourne vers le VTT enduro et la course à pied au sein du team Sportinlove / Sport 2000
Le temps passe et les blessures s’enchainent, je me tourne alors vers le vélo de route qui est devenu mon activité principale aujourd’hui
Dernièrement un ennui de santé prolongé m’a mené à remettre pas mal de choses en perspective sur ma vie et ma routine quotidienne.
Le métier passion et l’envie de travailler dans un univers que j’aime tant a donc pris le dessus.
Je réponds aujourd’hui présent pour vous accueillir dans notre monde du vélo!

Renaud

Comme beaucoup d’entre nous, c’est en famille que j’ai commencé à faire du vélo. Les souvenirs avec mon père, les premières descentes d’escalier avec les copains, les premiers tremplins.

Puis c’est mon frère qui s’est mis à la compétition quand j’avais une quinzaine d’années, je l’ai pas mal suivi, en route, en cyclo-cross, en VTT et même en piste.

De mon côté j’ai enchaîné cette période avec l’achat de mon premier vrai  VTT tout suspendu en 2000 environ (un Cannondale Jekyll pour les connaisseurs) et la passion a grandi au fil du temps avec une attirance pour le VTT enduro et ses courses à profil descendant un peu partout où les pentes se présentent. Quelques beaux souvenirs à Métabief, Valloire ou encore l’Alpe d’Huez sont bien ancrés en moi, j’aime cette peur de prendre un départ, cet inconnu du résultat final, vais-je arriver en bas ? Dans quel état, surtout le vélo !!!!

Aujourd’hui les compétitions sont derrière moi mais l’appel de la vitesse, de la trajectoire est toujours là. Plus de chrono, j’apprécie juste les paysages de notre belle région, en route, en VTT, seul ou à plusieurs.

J’ai la chance depuis une quinzaine d’année de pouvoir lier cette passion du vélo à mon métier et ça c’est un vrai plus . L’ouverture du Mondovélo va également permettre de toucher une autre clientèle, plus technique, plus nombreuse, de quoi avoir encore beaucoup de challenges à relever !

Cyril

Petit fils Forézien d’un passionné de Cyclisme puis de Cyclotourisme, mon grand-père m’a transmis sa passion pour la ‘petite reine’ lors de mes 16 ans. La sensation de la liberté de l’évasion mais aussi du défi physique m’a immédiatement interpellé.
Rapidement, j’ai rejoint quelques clubs locaux pour finalement poser mes roues définitivement au club cyclotouriste de Saint Bonnet le Château en 2000.

Depuis 2005, je suis donc responsable de la Structure Jeunesse de ce club, accueillant aujourd’hui près de 40 jeunes licenciés et 15 éducateurs diplômés, dans laquelle j’organise des voyages itinérants à vélo, des rencontres, des formations.

Entre temps j’ai été membre 8 ans à la Ligue Rhône Alpes de Cyclotourisme, et suis toujours investi dans le comité départemental.

Après un DUT et Licence en Informatique et Automatisme Industriel, mon cursus professionnel ne me convenait plus, alors que le ‘vélo’ prenait de plus en plus de place dans mon quotidien.

2022, après 15 ans à Clermont-Ferrand, je saisi l’opportunité de rejoindre l’équipe Montbrison pour relier la passion à la profession, en conciliant aussi mon retour dans le forez proche de la famille et des amis. Persuadé que la mobilité urbaine aura sa place à Montbrison, le Mondovelo sera un véritable tremplin pour son développement et je souhaite y contribuer.

 

Si aujourd’hui vous me demandez quelles disciplines je pratique ou bien que je préfère, j’ai du mal à répondre. Avec 8 vélos dans mon garage, j’aime aussi bien pratiquer le VTT, que le cyclisme sur route, le cyclo-cross, le Trial, la longue distance (record de 420 km en 24h !) … Mais je pense que mon cœur balance pour le Voyage à Vélo en autonomie à travers les pays frontalier avec l’ambition de partir toujours plus loin !

Adrien

Je suis actuellement en apprentissage dans la vente et la réparation de vélo. Avant cela, j ai eu un parcours scolaire dans lequel j’ai obtenu mon bac scientifique et par la suite, j’ai suivi un DUT Génie Industriel et Maintenance; formation qui ne me convenait plus.
J’ai donc décider de me rediriger dans une passion commune à mon grand père, le vélo. Aujourd’hui, je suis fier de pouvoir lui rendre hommage en faisant son métier, celui qui m’a inculqué depuis mon plus jeune âge. C’est une passion que j’espère partager avec mes enfants plus tard. Je pratique aussi ce sport avec ma conjointe , récemment convertie. La pratique m’apporte un réel potentiel : conseiller encore plus efficacement en vous apportant mon savoir faire, permet de me rapprocher au mieux des attentes clients. La diversité de ce métier (atelier, conseil, vente,…) me permet d’apprécier ce que je fais au quotidien.